Salon de thé Kamakura Club

Découvrez le thé vert japonais dans un cadre serein
vous offrant une échappée hors de quotidien.

Aimez-vous le thé vert ? Au Japon, la majorité des personnes répondent « Oui » à cette question. Néanmoins, seulement un petit nombre d'entre nous prend le temps de savourer l'arôme unique du thé vert et ce moment éphémère.

À notre époque contemporaine, dans laquelle nous sommes entourés par une surabondance d'informations et d'autres stimuli, nous devons nous concentrer sur la richesse spirituelle et un mode de vie plus détendu, plutôt que sur le confort matériel, et de même consacrer davantage de temps aux loisirs et à la tranquillité. À notre magasin, nous espérons pouvoir vous offrir cette possibilité dans un lieu aménageant des rencontres entre les gens et les objets.

Une manière pour nous de parvenir à cela est notre « maison de thé » japonais où vous avez la possibilité d'essayer des thés verts authentiques en provenance de tout le Japon, au sein d'un espace dans lequel aussi bien l'esprit que le corps peuvent être remis à un état plus simple et vos épaules soulagées de la tension qui les accable.

Ici, nous proposons un moment de luxe avec différents thés verts japonais, tous imprégnés des concepts du Nijushi Sekki*, et des collations accompagnant le thé, élaborées avec des ustensiles soigneusement fabriqués à la main. Nous espérons que chacun pourra y faire l'expérience de ce moment spécial, empreint des sentiments pleins de chaleur qui nous animent.

*Nijushi Sekki est l'almanach japonais traditionnel divisant l'année en 24 « saisons » sur la base du nombre de jours ou de la position du soleil. Il date d'une époque où les gens incorporaient les changements des saisons dans leur vie de tous les jours.

Carte

Thé vert japonais

Carte

Le thé vert japonais est cultivé dans tout le pays et se rélève être de plus en plus complexe à mesure que vous en apprenez davantage à son sujet. Les plants de thé enracinés dans la région poussent rapidement, laissant percevoir la force, ainsi que les arômes, qui émanent du soleil et de la terre. Chaque tasse que vous boirez et dont vous ferez ainsi l'expérience suscitera des images éclatantes des paysages naturels du Japon et apaisera vos sens. Que ce soit pour l'un de ces moments où vous vous sentez fatigué et aspirez à vous détendre ou pour n'importe quelle autre humeur, nous pouvons vous recommander des thés adaptés et qui vous aideront à profiter de votre pause.

Collations

Collations

Le Japon possède quatre saisons distinctes et 24 périodes solaires. Lorsque les gens vivaient selon l'almanach traditionnel, leurs vies s'ancraient dans le sentiment de ces saisons. Consommer des nourritures et des boissons de saison, profiter des paysages saisonniers et participer à des événements et coutumes propres à chaque saison enrichissaient ces personnes physiquement et spirituellement. Ce mode de vie existe encore même aujourd'hui. Prenez quelques instants afin d'apprécier nos collations saisonnières qui accompagneront votre thé vert japonais.

Artisanat au Japon

Artisanat au Japon

Des artisans et des créateurs hautement compétents dans l'ensemble du Japon se tournent sur tous les aspects de la cuisine, de l'habillement et de la maison, mais nous avons rarement l'occasion d'apercevoir la splendeur de leur art dans notre quotidien. Dans cette époque, nous sommes saturés par un excès d'informations et de biens matériels qui rendent encore plus important de trouver des voies permettant d'enrichir notre esprit et de prendre du temps pour les loisirs dans notre vie quotidienne.

Vous aurez ainsi dans notre maison de thé la possibilité d'apprécier le magnifique travail de ces artisans et créateurs japonais, des œuvres imprégnées de leur habileté et de leurs sentiments et qui apportent un raffinement spécial dans votre routine quotidienne.

PageTop